Nos services

Flying View met au service de vos projets des connaissances avancées en topographie, du matériel de précision (tachéomètre, drône, GPS…) et les outils informatiques (support technique, logiciels) pour une analyse précise dédiée à tous vos projets.
Génie civil
Connaître avec précision la disposition de la surface terrestre est une exigence élémentaire dans le domaine du génie civil. Grâce aux images fournies par les drones et à leurs représentations en 3 dimensions, la conception d’un projet s’appuie sur des données d’une grande précision. Les cartes photogrammétriques aident également à établir des plans de développement urbain. Elles permettent de comprendre parfaitement le terrain, de réfléchir à l’optimisation des implantations de structures ou de voies dédiés au trafic. La planification des transports gagne en simplicité et en efficacité. Avantages : possibilité d’accéder à une vue large de la zone cartographiée, données permanentes et précises qui enregistrent la condition à l’instant T d’un projet.


Cartographie
La photogrammétrie à partir de photos prises par drones est de plus en utilisée pour la cartographie des terrains. Elle permet de prendre des photos verticales et obliques avec une grande précision donnant accès à une cartographie en 3 dimensions des zones souhaitées. Grâce aux photographies aériennes, il est possible d’accéder aisément à toutes typologie de terrain y compris les zones sous-marines ou très fréquentées. La forme, les dimensions et la situation du terrain n’ont plus de secret pour nos capteurs « vue du ciel ». Avantages : images en haute résolution, rapidité d’exécution, accès aux zones incessibles par voies terrestres, sécurité pour les équipes au sol.
Géologie
Très efficace pour déterminer les types et les couches de sol, la photogrammétrie donne une lecture claire des roches. Grâce au nuage de points généré, il est possible de comprendre leurs formes, leurs compositions et leurs évolutions. Il est ainsi possible de visualiser avec précision les contacts géologiques des deux versants d'une montagne, sans avoir recours à l'imagination et à des suppositions. La photogrammétrie est majoritairement utilisée pour étudier la profondeur et évaluer le volume des lacs ou des rivières. Elle intervient également dans les métiers de la foresterie, pour mieux connaître la végétation et l’épaisseur de la forêt. Avantages : la photogrammétrie offre des perspectives intéressantes pour le géologue telle que l’acquisition de données surabondantes et la modélisation de zones inaccessibles. Peu coûteux, elle permet d’atteindre une précision de l’ordre de 3 cm pour un petit réseau.


Archéologie
L’usage de la photogrammétrie a un avenir fondamental pour l’archéologie de demain. La photogrammétrie par corrélation d’image donne des résultats sans commune mesure avec ceux obtenus il y a seulement quelques décennies. Elle offre une opportunité de cartographier une zone en utilisant des photos historiques pour comprendre les structures et la disposition d’un site archéologique. La photographie aérienne est couramment appliquée pour cartographier les vestiges de surfaces sur les sites de fouilles (hors grotte). Elle ouvre de nouvelles perspectives en archéologie maritime. Avantages : Le procédé est rapide et ne perturbe pas ou peu la fouille. Le texturage des zones numérisées se fait automatiquement lors du calcul, tout comme la colorisation et ce avec une grande précision. Cette information de couleur peut être conservée lors d’une éventuelle phase de maillage. Du fait de sa mise en œuvre simple, ce procédé est utilisable dans les conditions les plus variées : zone encombrée, milieu subaquatique, peu de recul. Il permet la numérisation de sites étendus.
Ingénierie
L’ingénierie utilise la photogrammétrie pour surveiller les grandes structures. Il devient avantageux d’utiliser cette technique, car un nombre illimité de points peuvent être considérés pour les mesures et peuvent être traités automatiquement. La photogrammétrie, utilisée en raison de sa grande précision, de sa facilité d’utilisation et de sa capacité à prendre des images dans n’importe quelles conditions et sous n’importe quel angle, en font une option attrayante pour l’ingénierie et la surveillance des structures. La gestion des installations est facilité grâce à la génération plus facile de documentation, aux calculs statiques et dynamiques, à la mise à jour au format 3D de documentation 2D. Avantages : facilité d’évaluation du site, suivi étape par étape du projet.


Immobilier
L’immobilier, marché fortement concurrentiel, a su adapter ses techniques de vente aux dernières technologies. Celles-ci, largement plébiscitées, permettent de créer des visites virtuelles immersives pour les acheteurs potentiels, offrant ainsi une expérience plus réaliste et détaillée que de simples photos. Avec l’aide des drones et des techniques. photogrammétriques, les agents immobiliers sont en mesure d’obtenir des photographies prises sous différents angles avec un maximum de précision. Avantages : proposer des visites virtuelles en 3 dimensions permet à l’acheteur et au vendeur de visualiser rapidement le bien. Le processus de décision est plus rapide. Cette méthode, hautement rentable, positionne l’agence dans une dynamique innovante, centrée sur les attentes de ses clients.
Nettoyage et détection de fuites
Nettoyages des bâtiments et des toitures mais aussi détection de fuite : la technologie de pointe offerte par les drones permet un nettoyage de façade efficace et rapide. Elle permet de traiter de grandes surfaces sans avoir à installer un échafaudage ou, plus délicat, à faire déplacer une nacelle.